derniers jours a Bs As

Publié le par Maud

Dans quelques heures je prends le bus, 20h de voyage m'attendent pour m'emmener a ma premiere destination, les chutes d'iguazu au nord de l'argentine, a la triple frontiere bresilano-paraguayano-argentine...

Pourtant je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises avec Bs As, j'ai encore decouvert tant de choses ici ces derniers jours! A me ballader, je decouvre toujours de nouveaux lieux, restos, centres culturels, ou je me promets de revenir, a l'occasion... En vrac, j'ai donc assiste a un concert de jazz dans le cadre du festival de jazz du metro, certes l'endroit, une station de metro, n'est pas le plus beau, mais l'accoustique etait excellente et surtout l'energie degagee par ce groupe de saxo (une quinzaine de saxo!) etait incroyable. Plus tard, nous nous sommes retrouves au milieu d'un parc du quartier de Belgrano, sous une rotonde, des gens dansent le tango, moment retro... Par hasard, j'ai egalement decouvert le quartier chinois, 3 petites rues avec des etals de baumes du tigres, des lampions... Ce quartier est d'ailleurs juste a cote de la voix de chemin de fer qui traverse la ville et va vers le nord en longeant la cote. J'ai emprunte l'autre jour le Tren de la Costa et la encore, decouverte des plages du rio dans les quartiers huppes de San Isidro, qui ont l'air bien agreables.. pas le temps d'y mettre le pied! Par contre, ces derniers jours ayant un peu ete la canicule ici (plus de 30 degres au debut du printemps, 70 ans qu'ils n'avaient pas vu ça!), j'ai quand meme suivi le mouvement dans les parcs de Parlermo, enormes parcs au milieu de la ville, avec roseraie, lacs... et hop, l'endroit reve pour reviser ses cours d'espagnol en maillot de bain! Quoi d'autre? Ah si, ce qui m'a fait hesiter jusqu'au bout pour mon depart, l'Universite de Palermo donne des cours gratuits de tout! theatre, danse, photo, marketing (genre developper l'hemisphere gauche de votre cerveau!...), le programme etait genial... j'ai seulement pu participer a un seminaire sur les changements dans le monde du spectacle, tres interessant, et qui a fini par une improvisation de danse completement loufoque avec l'ensemble des participants, une trentaine au total! J'ai egalement assiste au spectacle de mime de mon ecole a San Telmo, je ne connaissais pas bien cet art, c'est fou ce que l'on peut raconter rien qu'avec des gestes... Entre poesie et humour... et c'etait sympa de voir mes compagnons de cours sur scene! Tiens, j'ai aussi ete entrainee, presque malgre moi, a une soiree after office dans la boite branchee de puerto madero, opera bay, une reproduction de l'opera de sydney... Bon, la vue sur les digues de puerto madero est jolie, c'est sur, mais tous ces gens en costars... non, vraiment, meme ici les after-office c'est pas pour moi... La soiree ne s'est cependant pas si mal terminee car j'ai retrouvee Cata et Carmencita, de ma famille, dans un bar que j'avais repere depuis le debut, Dada. Parait-il qu'il fait tres europeen, tres parisien meme me dit Cata. Tiens tiens, chassez le naturel....?

Bref, j'ai dit aurevoir a quasi tout le monde ici, je dois boucler mon sac a dos, respirer un grand coup et me lancer... Fini le confort de la famille, le petit dej avec la maman, les cours d'espagnols et les delires avec les profs, les repas en famille ou les pauses the avec Cata, Carmen, Toto, Victoria, Ezechiel, les petites sorties resto ou bars avec Lise, Julian, Sylvia, Scott, Shane, Lindsey, Matthew, les grandes discussions sur ils sont fous ces argentins avec Tim, l'immersion dans le milieu etudiant et les soirees argentines avec Jose et ses potes, les aprem au centre au milieu des gamins qui me racontent des secrets auxquels je ne comprends rien, les cours de conociemento del cuerpo qui etaient de grand espace de liberte et de delires avec Igor et la joyeuse troupe qui l'accompagne... Je sais ce que je laisse et j'ai un grand point d'interrogation sur ce vers quoi je me dirige... Mais l'autre jour, dans une vitrine, il y avait ce message, qui me plait bien : Para avanzar, necesitas empezar... Claro...

Beso a todo

 

Publié dans en Argentine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais tu pars où ?
Répondre
C
Traduction pour Marie :<br /> "Ma belle je suis sure que ton voyage sera merveilleux  et que tu auras plein de choses à nous raconter à ton retour! Amuse toi bien, bisous!"<br /> Mais d0'un autre côté Marie, ça m'eclaterait bien que tu me parles en Thaï :)
Répondre
M
Bon les filles, si vous continuez de parler espagnols, je vais me mettre à parler Thai, hein ! parce que là, moi, je ne comprends rien...
Répondre
C
Guapa estoy segura de que tu viaje va a ser maravilloso y que tendrás un monton de cosas que contarnos...<br /> ¡Pasatelo guai! Besos
Répondre
M
Ma petite Maud, c'est dur de quitter ses petites habitudes, uen fois qu'elles se sont installées, hein ? Mais l'aventure t'attend à chaque détour, regarde bien et n'ai aucun regret ! Il y a tant de choses à voir dans ce monde, et on a bien de la chance d'avoir l'opportunité de l'explorer....<br /> Bisous d'une aventurière en voie de devenir qq peu casanière...
Répondre